travel to Russia
when will travel restart
 
Visas électroniques en Russie
03.03.2020

Développement d’un mécanisme électronique de délivrance des visas en Russie

L’industrie du tourisme en Russie attend la révolution numérique. Dans les années à venir, des changements sont prévus dans la procédure d’entrée des touristes visant à accroître la fidélité au système des visas. La première étape vers l’introduction de visas électroniques.

 

Pourquoi un visa électronique pour la Russie est meilleur que celui habituel

Les avantages des visas électroniques pour les touristes sont évidents. Il n’est pas nécessaire de se présenter personnellement au consulat et de perdre du temps à soumettre des documents. Il suffit de remplir à temps une demande sur le site du ministère des Affaires étrangères et d’attendre une décision positive.

À l’heure actuelle, le projet est à sa phase initiale. Un e-visa peut déjà être obtenu pour entrer dans certaines régions de la Russie. Cela doit être fait au plus tard quatre jours avant le passage de la frontière. Le visa électronique est valable un mois, mais la période de résidence autorisée dans la région d’entrée n’est que de 8 jours. Il comprend le jour d’arrivée et de départ. Jusqu’à présent, ce visa est délivré gratuitement et implique la résidence uniquement dans une région spécifique.

C’est un pas en avant pour la Russie. L’introduction d’un e-visa rendra l’État plus ouvert aux touristes. La Russie est une région prometteuse avec une infrastructure suffisamment développée pour le tourisme. Il existe de nombreuses destinations touristiques exceptionnelles, dont la fréquentation laisse beaucoup à désirer en raison de la complexité des visas d’entrée obtenus. Pour les citoyens de la plupart des États, le processus reste bureaucratiquement complexe. Elle réduit la compétitivité de la Russie aux yeux des touristes.

De nombreux pays ont une large liste d’États partenaires dont les citoyens n’ont pas besoin de visa. Ainsi, les résidents d’Europe et du Japon peuvent visiter plus de 180 pays sans demander de visa. Dans le même temps, les touristes visitant la Russie répondent à l’obtention d’un visa peu flatteur. Dans le même temps, les touristes visitant la Russie sont défavorables à l’obtention d’un visa. Outre les principales difficultés du processus bureaucratique, dans la pratique, il est indûment retardé.

En simplifiant le régime des visas, la Russie augmentera le flux touristique entrant. Après la mise en œuvre complète des visas électroniques, les experts estiment l’augmentation d’au moins 25% du nombre de touristes dans toutes les régions. À cela, il est prévu que ce seront des États civils solvables. Cette innovation contribue à l’afflux de fonds dans le budget de l’État. Cette innovation contribue à l’afflux de fonds dans le budget de l’État.

 

Quelles régions sont déjà éligibles pour l’entrée de visa électronique

Un service en ligne qui permet à un touriste d’obtenir un visa pour visiter certaines régions de la Russie a commencé ses travaux en 2017. Depuis 2,5 ans, selon ce système, le district fédéral d’Extrême-Orient peut être entré. À l’été 2019, la région de Kaliningrad a été incluse, et plus tard à l’automne – la région de Leningrad.

Les citoyens de dix-huit pays, dont la plupart sont des États d’Asie, peuvent obtenir un visa électronique pour visiter l’Extrême-Orient. Pour les deux autres régions, la liste est plus large. Les citoyens de cinquante-trois pays peuvent visiter les régions de Kaliningrad et de Leningrad en demandant un visa via Internet. Parmi ces États, de nombreux pays d’Europe et de Turquie.

Avec l’introduction du système, le nombre de touristes dans ces régions a augmenté. Depuis 2,5 ans, un visa électronique pour visiter le district fédéral d’Extrême-Orient a été délivré par plus de 100 000 personnes. Après 3 mois de fonctionnement du système dans la région de Kaliningrad, 40 000 personnes en bénéficient. Et l’automne dernier, 14 000 étrangers ont visité Saint-Pétersbourg et la région de Leningrad selon une procédure simplifiée.

Sur le site Web du service consulaire du ministère russe des Affaires étrangères, une liste de points de contrôle aériens, maritimes, ferroviaires, automobiles et piétons peut être utilisée par les citoyens étrangers qui ont reçu une e-visa. autres endroits autorisés, un visa doit être obtenu auprès du consulat. Ainsi, par exemple, il est interdit de venir en Russie en train, après avoir délivré un e-visa via Internet.

Le ministère du Tourisme apprécie cette expérience et prévoit d’étendre la liste des régions connectées au système. En 2020, les territoires de Carélie, de l’Altaï et de Krasnodar devraient y être connectés. Cela fait partie du projet fédéral “Exportation de services”, dont l’un des objectifs est d’augmenter considérablement le flux touristique vers la Russie. La liste des régions peut être élargie après discussion du comité de projet.

 

Comment obtenir un visa électronique pour entrer en Russie

La demande est publiée sur le site Web du Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie. Pour demander un visa, un passeport national valide, un ordinateur avec un navigateur pris en charge et JavaScript activé, ainsi qu’un programme qui vous permet de visualiser et d’imprimer des fichiers PDF sont nécessaires.

Le système posera un certain nombre de questions, chacune ayant un indice expliquant la signification. Le remplissage doit se faire dans la langue choisie sur le site.

Après consentement au traitement des données personnelles et à l’enregistrement, il sera possible de procéder au remplissage d’une candidature. Les champs obligatoires sont signalés par des astérisques. Après avoir téléchargé une photo au format JPEG qui répond aux exigences du site, la demande peut être soumise. Si tout est fait correctement, un message de confirmation sur l’acceptation de la demande de traitement sera affiché. Il est considéré comme ne dépassant pas 4 jours.

 

Le statut de l’application peut être suivi sur le site. Les notifications de toutes les modifications seront envoyées à l’adresse e-mail fournie lors du processus d’inscription. Une décision positive doit être imprimée pour être présentée aux garde-frontières. Les informations nécessaires peuvent également être fournies sous forme électronique. Si la demande a été refusée, le consulat russe peut être contacté pour clarifier les informations. En attendant, vous pouvez émettre en toute sécurité une invitation de visa pour la Russie.

 

Quels changements sont prévus dans la délivrance des visas électroniques

Le Conseil de la Fédération déclare pour une connexion progressive d’autres entités au système et l’extension de la liste des États dont les citoyens peuvent entrer dans ces régions avec un e-visa. Il est également prévu de supprimer la restriction, selon laquelle les étrangers ne peuvent désormais se trouver que dans la région dans laquelle ils sont entrés.

En été, Vladimir Poutine a chargé d’assurer l’introduction d’un e-visa uniforme à partir de l’année prochaine. Ce sera un visa à entrée unique. La durée de résidence prévue est de 16 jours. Après l’introduction de ces changements, les étrangers pourront postuler via Internet pour entrer dans n’importe quelle région de la Russie. La liste des États dont les citoyens pourront demander un nouveau visa numérique n’a pas encore été approuvée. Mais il est susceptible d’être plus large par rapport à celui qui opère déjà dans les régions pilotes.

 

Le nouveau e-visa ne sera plus gratuit. On suppose que le touriste qui en fait la demande paiera un montant ne dépassant pas 50 $. Cette étape est nécessaire afin de cesser de délivrer des visas sans but d’entrée pour des raisons personnelles.

La perspective d’une introduction multiple des visas électroniques est en cours de discussion. Il est également prévu de créer une application mobile qui rendra le traitement des visas aussi pratique que possible. Ses fonctions comprendront à la fois le remplissage d’une demande et le paiement. Le service sera intégré à d’autres services de voyage électroniques, par exemple, la réservation d’hôtel et l’achat de billets.

Pour entrer gratuitement à tous les points de contrôle, ils devront être équipés d’un équipement spécial.Par conséquent, lors de la première étape, l’entrée avec de nouveaux visas électroniques passera par des villes où le flux de touristes est le plus élevé. Une augmentation séquentielle du nombre de points d’entrée est prévue.

 

Pour entrer librement dans tous les points de contrôle, ils devront être équipés d’un équipement spécial.Par conséquent, au stade initial, l’entrée avec de nouveaux visas électroniques se fera par les villes où le flux de touristes est le plus élevé. Une augmentation constante du nombre de points d’entrée est prévue.

 

visa électronique russe
visa électronique russe

L’algorithme de délivrance de nouveaux e-visas a déjà été développé. Mais pour sa mise en œuvre, il faut conclure un accord avec les autorités de sécurité et les autorités locales de toutes les régions. Par conséquent, le système commencera à fonctionner au plus tôt en 2021.

Les responsables russes notent que le développement du tourisme récepteur est nécessaire non seulement pour l’économie, mais aussi comme action diplomatique. Les touristes qui ont visité la Russie en 2018 ont vu de leurs propres yeux la situation dans le pays et se sont convaincus de l’absurdité de nombreux mythes sur le peuple russe.

En Russie, l’un des régimes de visas les plus libéraux devrait être introduit. Cependant, une liste des États dont les citoyens ne pourront pas utiliser le nouveau système électronique a déjà été annoncée. Ce sont les États-Unis d’Amérique, le Canada et le Royaume-Uni.

 

Suivez-nous sur: Linkedin Your Rus

Electronic visas in Russia
21.01.2020

Development of an electronic visa issuance mechanism in Russia

The tourism industry in Russia is waiting for the digital revolution. In the coming years, changes are planned in the procedure for tourists entrance aimed at increasing the loyalty of the visa system. The first step towards is the introduction of electronic visas.

 

Why an electronic visa to Russia is better than the usual one

The benefits of e-visas for tourists are obvious. There is no need to personally attend the consulate and lose time submitting documents. It is enough to fill out an application on the Ministry of Foreign Affairs website on time and wait for a positive decision.

At the moment, the project is at its initial stage.  An e-visa can be already obtained to enter some regions of Russia. It must be done no later than four days before border crossing. The e-visa is valid for a month, yet the permitted period of residence in the region of entry is only 8 days. It includes the day of arrival and departure. So far, such visa is issued free of charge, and involves residence only in a specific region.

It is a step forward to Russia. The introduction of an e-visa will make the state more open for tourists. Russia is a promising area with a sufficiently developed infrastructure for tourism. There are many exceptional tourist destinations, the attendance of which leaves much to be desired due to the complexity of entry visas getting. For citizens of most states the process remains bureaucratically complex. It reduces the competitiveness of Russia in the eyes of tourists.

Many countries have a wide list of partner states whose citizens do not need a visa. Thus, residents of Europe and Japan can visit more than 180 countries without applying for a visa. At the same time, tourists visiting Russia respond to obtaining a visa unflattering. At the same time, tourists visiting Russia are negative towards getting a visa. In addition to the main difficulties of the bureaucratic process, in practice it is unduly delayed.

By simplifying the visa regime, Russia will increase inbound tourist flow. After the full implementation of e-visas experts estimate the increase in the number of tourists in all regions by at least 25 percent. At that, it is expected that these will be solvent civilian states. This innovation contributes to the influx of funds into the state budget. This innovation contributes to the influx of funds into the state budget.

 

Which regions are already eligible for e-visa entry

An online service that allows a tourist to get a visa to visit certain regions of Russia began its work in 2017. For 2.5 years, according to this system, Far Eastern Federal District can be entered. In the summer of 2019, the Kaliningrad region was included, and later in the fall – the Leningrad region.

Citizens of eighteen countries, most of which are Asian states, can get an e-visa to visit the Far East. For the other two regions, the list is wider. Citizens of fifty-three countries can visit the Kaliningrad and Leningrad regions by applying for a visa via the Internet. Among these states are many countries of Europe and Turkey.

With the introduction of the system the number of tourists in these regions has increased. For 2.5 years, an e-visa to visit the Far Eastern Federal District was issued by more than 100 thousand people. After 3 months of the system operation in the Kaliningrad region, 40 thousand people benefit from it. And in last year fall, 14 thousand foreigners visited St. Petersburg and the Leningrad Region on a simplified procedure.

On the website of the consular department of the Russian Ministry of Foreign Affairs there is a list of air, sea, railway, automobile and pedestrian checkpoints that can be used by foreign citizens who have received an e-visa.To cross the Russian border at other permitted places, a visa must be got through the consulate. Thus, for example, it’s forbidden to come to Russia by train, having issued an e-visa via the Internet.

The Ministry of Tourism appreciates such experience and plans on expanding the list of regions connected to the system. In 2020, Karelia, Altai and Krasnodar Territories are expected to be connected to it. This is part of the federal project “Export of Services”, one of the aims of which is to significantly increase the tourist flow to Russia. The list of regions can be expanded after project committee discussion.

 

How to get an e-visa to enter Russia

The application is issued on the website of the Ministry of Foreign Affairs of the Russian Federation. To apply for a visa, a valid national passport, a computer with a supported browser and enabled JavaScript, as well as a program that allows you to view and print PDF files are needed.

 

The system will ask a number of questions, each has a clue explaining the meaning. Filling out must be done in the language selected on the site.

 

After consent to the processing of personal data and registration, it will be possible to proceed with filling out an application. Required fields are marked with asterisks. After uploading a photo in JPEG format that meets the requirements of the site the application can be submitted. If everything is done correctly, a confirmation message on the acceptance of the application for processing will be displayed. It is considered no longer than 4 days.

 

The status of the application can be tracked on the site. Notifications of all changes will be sent to the email address provided during the registration process. A positive decision must be printed out to present it to border guards. The necessary information can be also provided in electronic format. If the application was refused, the Russian consulate can be contacted to clarify the information. In the meantime, you can safely issue a visa invitation to Russia.

 

What changes are planned in the issuance of e-visas

The Federation Council declares for a phased connection of other entities to the system and the expansion of the list of states whose citizens can enter these regions with an e-visa. It is also planned to abolish the restriction, according to which, foreigners can now only be in the region into which they entered.

 

In the summer, Vladimir Putin instructed to ensure the introduction of a uniform e-visa from next year. It will be a single entry visa. The planned duration of residence is 16 days. After the introduction of these changes, foreigners will be able to apply through the Internet to enter any region of Russia. The list of states whose citizens will be able to apply for a new digital visa has not been approved yet. But it is likely to be wider compared to the one that is already operating in the pilot regions.

 

The new e-visa will no longer be free of charge. It is assumed that the tourist applying for it will pay an amount not exceeding $50. This step is necessary in order to stop issuing visas without the purpose of entry for personal interest.

 

The prospect of a multiple e-visa introduction is currently being discussed. It is also planned to create a mobile application that will make visa processing as convenient as possible. Its functions will include both filling out an application and payment. The service will be integrated with other electronic travel services, for example, hotel reservation and ticket purchase.

 

For free entry through all checkpoints, they will need to be equipped with special equipment, therefore, at the first stage, entry with new electronic visas will be through cities where the flow of tourists is highest. A sequential increase in the number of points of entry is planned.

 

To freely enter all checkpoints they will need to be equipped with special equipment, therefore, at the initial stage, entry with new e-visas will be through cities where the flow of tourists is highest. A consistent increase in the number of points of entry is planned.

 

russian electronic visa
russian electronic visa

The algorithm for issuing new e-visas has already been developed. But for its implementation, it’s necessary to make an agreement with security authorities and local authorities of all regions. Therefore, the system will begin to work no earlier than 2021.

 

Russian officials note that the development of inbound tourism is necessary not only for the economy, but also as a diplomatic action. Tourists who visited Russia in 2018 saw with their own eyes the state of affairs in the country and became convinced of the absurdity of many myths about Russian people.

In Russia one of the most liberal visa regimes is planned to be introduced. However, a list of states whose citizens will not be able to use the new e-system has already been announced. These are the United States of America, Canada and the United Kingdom.

 

follow us on Twitter: twitter Your Rus

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *