Visa to Russia for foreigners
06.03.2020

Visa pour la Russie pour les étrangers

Beaucoup de gens de pays étrangers pensent à un voyage en Fédération de Russie, mais pas si simple. Si vous êtes citoyen d’un autre pays, vous aurez besoin d’un visa pour entrer en Russie. Seuls les citoyens avec lesquels la Russie a signé un accord bilatéral peuvent traverser la frontière sans cette autorisation spéciale d’entrée.

Pour ce faire, ils doivent établir un certain nombre de documents spécifiques, ce qui signifie qu’ils doivent obtenir un visa. Un visa pour la Russie pour un étranger est délivré en fonction de l’objectif principal du voyage de ce citoyen. Il peut s’agir: d’un visa d’invité, d’un visa d’affaires, d’un visa de travail, d’un visa d’étudiant, d’un visa de touriste, d’un visa de transit.

Il vaut la peine de considérer tous les types de visas séparément. Par exemple, un visa de travail est délivré sur la base d’une invitation au travail et permet une durée de séjour illimitée. Par son nom, il est clair qu’un tel visa est requis pour les ressortissants étrangers qui vont travailler en Fédération de Russie.

Un visa d’études a été créé pour les étudiants étrangers qui ont été invités à étudier en Russie avec l’aide d’établissements d’enseignement. L’avantage d’un tel visa réside dans le fait que si soudainement un étranger se voit offrir un emploi, à condition qu’il en ait la permission, un citoyen d’un autre pays peut non seulement étudier, mais aussi travailler en Russie.

Visa touristique

Un visa de touriste est délivré dans le cas où des étrangers souhaitent visiter le pays à des fins touristiques. Avec un visa de touriste, un citoyen étranger peut séjourner en Fédération de Russie pendant 30 jours maximum.

Un visa d’affaires est délivré par deux agences gouvernementales principales: le ministère des Affaires étrangères et le Service fédéral des migrations.

Avec un visa invité (privé), tout est assez simple. Un tel visa est délivré à la demande d’un citoyen russe, qui présente un ensemble de documents à son bureau du Service fédéral des migrations. La durée d’un tel visa est limitée à 90 jours.

Le séjour le plus court en Russie est un visa de transit, délivré après la remise de certains documents au consulat. Un tel visa est nécessaire pour les personnes qui vont utiliser notre pays à des fins de transit. Il est possible de rester en Fédération de Russie avec un tel visa pas plus de 72 heures et la prolongation d’un tel visa est impossible.

Au final, je veux donner quelques conseils à ceux qui vont rédiger eux-mêmes ce document. Vos actions pour obtenir un visa pour un étranger en Russie ressembleront à ceci: Déterminer avec la catégorie de visa que vous allez obtenir, trouver la société qui traitera votre invitation et remplir la demande, alors vous devrez recevoir le invitation originale et récupérer un ensemble de documents que vous devez Vous serez redirigé vers le Consulat de la Fédération de Russie. Après toutes ces opérations, il suffit d’attendre une réponse.

 

Invitation de visa pour les étrangers en Russie

Une invitation sur le territoire de la Fédération de Russie est émise sur la base de documents délivrés aux ressortissants étrangers. L’enregistrement d’un visa pour les étrangers peut varier selon le but de leur voyage, la durée du séjour en Russie. Non seulement les citoyens de la Fédération de Russie peuvent envoyer une invitation, mais également les citoyens enregistrés en Russie.

La partie qui invite sera responsable du respect des règles de résidence sur le territoire de la Fédération de Russie. Pour établir les documents nécessaires, vous aurez besoin de:

– demande d’invitation à entrer en Russie (en plusieurs exemplaires);

– un document prouvant votre identité;

– des copies de documents prouvant l’identité du citoyen étranger invité;

– une lettre dans laquelle la partie invitante assume l’obligation d’assurer le citoyen invité

– des informations sur les revenus, pour assurer la mise à disposition d’un ressortissant étranger sur les questions médicales, de logement et de matériel.

Les documents sont soumis

Les documents sont soumis et examinés par les organes territoriaux du Département principal des affaires intérieures du Ministère des affaires intérieures de la Russie. Une demande d’invitation à un citoyen étranger est introduite: par l’intermédiaire d’un représentant légal, en personne ou via un portail de services publics sous forme électronique. Si vous soumettez vos documents en ligne, après avoir été informé de la décision du Département principal des affaires intérieures du Ministère des affaires intérieures, vous devrez soumettre les documents originaux lorsque vous aborderez la question de la migration. Cette procédure ne prend généralement pas plus de 20 jours ouvrables.

Si nous parlons de cas dans lesquels la demande d’envoi d’une invitation à un citoyen étranger n’est pas prise en compte, alors cela est possible:

– violation de toute exigence de la demande;

– expiration du document d’identité invitant les parties;

– incohérence des informations, données spécifiées par la partie invitée;

– expiration de la carte d’identité du citoyen étranger invité;

– les documents soumis contiennent des corrections, des mots barrés, des postscripts.

Toute responsabilité quant à l’exactitude des données, la traduction correcte du nom du nom de l’étranger incombe à la partie invitée. Une invitation adressée à un citoyen étranger sera valable pour la période qui y est spécifiée. La prolongation de cette période n’est pas autorisée. Si vous avez besoin de savoir si votre invitation est valide, cela peut être fait sur le site officiel de la Direction principale des migrations du Ministère des affaires intérieures de la Russie.

 

Documents pour un visa pour la Russie

Comme nous l’avons découvert, pour obtenir un visa russe, un citoyen étranger doit contacter l’ambassade de la Fédération de Russie dans son pays et soumettre un certain paquet de documents pour examen. La liste des documents de base pour l’obtention d’un visa comprend:

Cela peut être une invitation touristique ou commerciale. Pour soumettre vos documents, vous n’avez besoin que de copies des invitations, bien que dans certains cas l’original puisse vous être demandé. Une invitation commerciale est adressée soit par le Département des services consulaires du Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie, soit par le biais du Service fédéral des migrations, toujours à la demande.

De plus, un citoyen étranger devra remplir un formulaire de demande de visa par voie électronique. De plus, bien sûr, vous devrez présenter l’original de votre passeport étranger. N’oubliez pas les photographies en couleur mesurant 3,5 * 4,5. Il doit être fait sur un fond clair avec votre image claire du visage. En plus de tous les documents énumérés, une police médicale est requise qui respectera toutes les exigences du règlement sur l’assurance maladie des étrangers. Le dernier document de notre dossier sera la réception du paiement de la taxe consulaire.

Il convient de savoir que lors de la soumission de documents, vous pouvez être appelé pour un entretien ou, par exemple, un employé du consulat qui a reçu des documents de votre part voudra s’assurer de toute information. Un citoyen d’un autre État devrait être informé et informé de divers facteurs.

Lors de la demande de visa, un citoyen étranger est obligé de comprendre la responsabilité qui lui incombe en cas de non-respect du but du voyage. Si le consulat de la Fédération de Russie refuse de le délivrer et qu’il s’avère que cela est dû à la faute d’un citoyen étranger, par exemple, si le visa demandé ne coïncide pas avec le véritable objet de la visite, alors le jour pour tous les documents précédemment payés ne seront pas retournés.

Suivez-nous sur Linkedin: Linkedin Your Rus

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

travel to Russia
when will travel restart
 
Visa to Russia for foreigners
04.03.2020

Visa to Russia for a foreigner

Many people of foreign countries think about a trip to the Russian Federation, but not so simple. If you are a citizen of another country, you will need a visa to enter Russia. Only citizens with whom Russia has signed a bilateral agreement can cross the border without this special permission to enter.

To do this, they need to draw up a number of specific documents, which means they need to get a visa. A visa to Russia for a foreigner is issued depending on the main purpose of the trip of this citizen. It can be: a guest visa, a business visa, a work visa, a student visa, a tourist visa, a transit visa.

It is worth considering all types of visas separately. For example, a work visa is issued on the basis of a work invitation and allows an unlimited period of stay. By name, it is clear that such a visa is required for foreign citizens who are going to work in the Russian Federation.

A study visa was created for foreign students who were invited to study in Russia with the help of educational institutions. The advantage of such a visa lies in the fact that if suddenly a foreigner is offered any job, then provided that he has permission, a citizen of another country can not only study, but also work in Russia.

Tourist visa

A tourist visa is issued in the case when foreigners wish to visit the country for tourist purposes. On a tourist visa, a foreign citizen can stay in the Russian Federation for no more than 30 days.

A business visa is issued through two main government agencies: the Ministry of Foreign Affairs and the Federal Migration Service.

With a guest (private) visa, everything is quite simple. Such a visa is issued at the request of a Russian citizen, who submits a package of documents at his office of the Federal Migration Service. The duration of such a visa is limited to 90 days.

The shortest stay in Russia is a transit visa, which is issued after the provision of certain documents at the consulate. Such a visa is needed for people who are going to use our country for transit purposes. It is possible to stay in the Russian Federation with such a visa no more than 72 hours and the extension of such a visa is impossible.

In the end, I want to give some advice to those who are going to draw up this document for themselves. Your actions for obtaining a visa to Russia to a foreigner will look like this: Determining with the category of visa you are going to get, find the company that will deal with your invitation and fill out the application, then you will need to receive the original invitation and collect a package of documents that you must You will be redirected to the Consulate of the Russian Federation. After all these operations, you just have to wait for an answer.

 

Visa invitation to Russia for foreigners

An invitation to the territory of the Russian Federation is issued on the basis of documents issued for foreign citizens. Registration of a visa for foreigners may vary according to the purpose of their trip, the length of stay in Russia. Not only citizens of the Russian Federation can send an invitation, but also citizens registered in Russia.

The party that invites will be responsible for compliance with the rules of residence on the territory of the Russian Federation. To draw up the necessary documents, you will need:

– application for invitation to enter Russia (in several copies);

– a document proving your identity;

– copies of documents proving the identity of the invited foreign citizen;

– a letter in which the inviting party assumes the obligation to ensure the invited citizen

– information on income, to ensure the provision of a foreign citizen in the medical, housing and material issues.

Documents are submitted

Documents are submitted and considered in the territorial bodies of the Main Department of Internal Affairs of the Ministry of Internal Affairs of Russia. An application for an invitation to a foreign citizen is submitted: through a legal representative, in person or through a portal of public services in electronic form. If you submit your documents online, then after you are notified of the decision of the Main Department of Internal Affairs of the Ministry of Internal Affairs, you will be required to submit the original documents when addressing the issue of migration. This procedure usually takes no more than 20 business days.

If we talk about cases in which the application for issuing an invitation to a foreign citizen is not considered, then this is possible:

– violation of any requirements of the application;

– expiration of the identity document inviting parties;

– inconsistency of information, data specified by the invited party;

– expiration of the identity card of the invited, foreign citizen;

– the submitted documents contain corrections, crossed out words, postscripts.

 

All responsibility for the correctness of the data, the correct translation of the name of the alien’s name rests with the invited party. An invitation issued to a foreign citizen will be valid for the period specified in it. Extension of this period is not allowed. If you need to find out if your invitation is valid, then this can be done on the official website of the Main Directorate for Migration of the Ministry of Internal Affairs of Russia.

 

Documents for a visa to Russia

As we found out, in order to obtain a Russian visa, a foreign citizen must contact the embassy of the Russian Federation in his country and submit a certain package of documents for consideration. The list of basic documents for obtaining a visa includes:

It can be a tourist or business invitation. To submit your documents, you only need copies of invitations, although in some cases the original may be required from you. A business invitation is issued either through the Department of the Consular Service of the Ministry of Foreign Affairs of the Russian Federation, or through the Federal Migration Service, again at the request.

Also, a foreign citizen will have to fill out a visa application form electronically. Further, of course, you will need to present the original of your foreign passport. Do not forget about color photographs measuring 3.5 * 4.5. It should be made on a light background with your clear image of the face. In addition to all the documents listed, a medical policy is required that will comply with all the requirements of the Regulation on Health Insurance for foreigners. The last document in our folder will be the receipt of payment of the consular fee.

It is worth knowing that when submitting documents, you can be called for an interview, or, for example, a consulate employee who received documents from you will want to make sure of any information. A citizen of another state should be notified and instructed with various factors.

When applying for a visa, a foreign citizen is obliged to understand the responsibility on him for non-compliance with the purpose of the trip. If the Consulate of the Russian Federation refused to issue it and it turned out that this was due to the fault of a foreign citizen, for example, if the requested visa did not coincide with the real purpose of the visit, then the day for all previously paid documents will not be returned.

Follow us on Linkedin: Linkedin Your Rus

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *